Candidatures
Aspects pratiques
Les artistes exposent dans une salle qui leur est dédiée, pour une ou deux semaines selon leur choix, toutefois le choix de deux semaines pourra être rediscuté pour des contraintes liées à l’organisation finale de la programmation.
Les salles sont équipées de système d’accrochage type cimaises et de spots mobiles pour l’éclairage, (de tables, de chaises et de fauteuil selon les besoins).
Les artistes s’engagent à être présents sur leur lieu d’exposition pendant le temps d’ouverture (tous les jours de 15h à 19h).
L’accrochage se fait le matin du premier jour d’exposition, le décrochage le soir du dernier.
Un hébergement gratuit en gîte est proposé aux artistes qui le souhaitent pendant toute la durée de leur exposition.
La participation est gratuite mais il est demandé aux artistes d’adhérer à l’association (15€), et de déposer un chèque de caution de 100€, non encaissé sauf dans le cas de dégradations importantes ou absence de dernière minute non justifiée.
La communication
La communication de l’événement se fait par affiches et dépliants programmatiques largement diffusés, annonces dans les différents agendas culturels institutionnels (communauté de commune, département), articles dans la presse locale et revue spécialisée (Artension), émissions de radio locale.
Une page du site est dédiée à chaque artiste.
Un catalogue papier (20 x 20 cm) est édité et vendu au profit de l’association, (un exemplaire est offert à chaque artiste).
Les artistes doivent donc autoriser l’utilisation de leurs images.
Qui peut candidater ?
Le festival est ouvert à toutes les formes d’arts plastiques, peinture, sculpture, dessin, photographie, installation, estampe…
Il est ouvert aux professionnels comme aux non professionnels.
Comment candidater
Les candidatures sont ouvertes à l’automne, elles sont examinées par un jury constitué de membres de l’association, les réponses sont données entre févier et mars.
Les artistes doivent nous adresser :
- le formulaire de candidature téléchargeable sur le site
- 10 photos, non jointes entre elles, dans un dossier à votre nom
- si vous le souhaitez, un site internet, un texte de présentation de la démarche ou une biographie.
Les dossiers sont à adresser :
par mail à : contact@estivaleslagorre.fr
ou
par la poste à :
Association ESTIVALES LAGORRE
Mairie de SEIX
1, place Pierre Gaston-Toureille
09140 SEIX