* Mariouchka

Du 29 juillet au 11 août

tous les jours de 15 h à 19 h
Presbytère

Éva Mariouchka Paupe est une jeune artiste très prometteuse installée en Ariège.

L’artiste sur son parcours : “ Immergée depuis ma plus tendre enfance dans un oasis Ariégeois où nous côtoyons animaux et végétaux, je développe très jeune une grande passion pour l’observation du monde qui m’entoure. Sensibilisée à cette mystérieuse harmonie, l’art deviendra très vite un moyen de restituer les sensations fugaces qui en émergent ”.
Mariouchka étudiera l’art mais préfèrera finalement continuer à exprimer sa sensibilité en autodidacte. C’est sur les conseils d’un peintre confirmé qu’elle s’oriente vers la peinture à l’huile. “ L’alchimie des pigments avec lesquels je crée instinctivement mes propres couleurs me permet une grande liberté pour exprimer l’indicible volupté de la vie qui m’effleure et me touche ”.
À travers ses portraits de femmes, l’artiste nous invite au voyage, entre la douceur du rêve et l’âpre poésie de la réalité.

Mariouchka a déjà exposé ses oeuvres en région toulousaine et dans divers lieux de l’Ariège. Ce sera sa première participation aux Estivales Lagorre.

Sur sa rencontre public : “ L’échange qui se produit avec le public enrichit le processus de création, et permet d’avoir un réel retour sur l’impact de mon travail ”.

Informations complémentaires : https://mariouchkapop.wordpress.com

Les oeuvres de Mariouchka sont à découvrir du 29 juillet au 11 août au
Presbytère – 1er étage à droite.