Du 13 au 28 juillet
tous les jours de 15 h à 19 h
Presbytère
S‘il revient pour la quatrième fois en tant qu’invité des Estivales, c’est que le public apprécie le travail de cet artiste qui utilise de nombreuses techniques, dessin, encres, gravures, monotypes…
Claude Barrère pratique depuis son enfance et conjointement le graphisme et l’écriture poétique ; ces deux formes d’expression “ marchant l’amble ” dans sa création, selon un principe de “ vases communicants ”, explique-t-il. La pratique de la gravure, elle, entrera dans sa vie au moment de sa prise de retraite.
L’artiste sur son travail : “ Ma démarche graphique est essentiellement poétique, attachée à la vibration du trait, à sa vitalité singulière, pour mieux scruter, pénétrer et rejoindre la matière dans son harmonie et son unité (végétal et minéral surtout), attaché à l’empreinte et à sa suggestion tellement créative. Tout un monde où se projeter, entre micro et macro, concret et abstrait, réel et imaginaire ”. Sus aux frontières donc pour cet artiste qui connaît bien le Couserans et qui s’est impliqué dans la commission et l’organisation des Estivales Lagorre.
Sur sa rencontre avec le public : “ Les Estivales Lagorre sont un rendez-vous d’art de qualité dans la variété des styles de représentation et des techniques pratiquées. J’apprécie aussi la convivialité entre les artistes et l’ouverture à tous les publics, ce qui permet au fil des années, une éducation du regard et une sensibilisation au monde de l’art ”.
Les oeuvres de Claude Barrère sont à découvrir du 13 au 28 juillet au Presbytère – 1er étage à droite.
