* Annette Cunnac

Du 12  au 26 juillet
tous les jours de 15 h à 19 h
Presbytère

Peintre, pastelliste

Annette Cunnac puise autour d’elle les sujets de ses œuvres et se concentre principalement sur deux thématiques, les paysages et les scènes de vie. Elle cherche à capter inlassablement la magie de la lumière et l’intensité des couleurs. «Sublimer la vérité du sujet avec une palette de couleurs poussées et avec de forts contrastes pour exprimer l’essentiel, telle est la finalité de ma pratique artistique. ».

Au cours de ses voyages elle saisit des instants de vie par la photographie et par des croquis rapides. « Je reste sans cesse en état de réceptivité totale afin que rien ne vienne distraire l’œil de ce qui importe ». Ainsi elle constitue une base de clichés et de dessins pour le travail en atelier. « J’interprète la réalité, sans jamais perdre la première impression qui a suscité l’émotion».

Imprégnée de ses voyages, elle porte un nouveau regard sur Toulouse où elle réside. Elle parcourt la ville avec un œil neuf et réalise des paysages urbains et des scènes rue aux couleurs chatoyantes.

En 2014 elle est nommée Sociétaire des Artistes Français.

Site d’Annette Cunnac : http://annette-cunnac.fr